S’y rendre

Route de Nismes 26, 5660 Couvin

Itinéraire

Cette brasserie est vraiment emblématique des Petites Fagnes, à Mariembourg, tant pour la visite de la brasserie que pour la dégustation du repas et son espace “child friendly”. Et visiblement, les avis sont unanimes : on est tous convaincus par le chouette moment qu’on y a passé.

Galerie

  • Brasserie des Fagnes PRINT
  • Brasserie des Fagnes 3
  • Brasserie des Fagnes 1

Visite d’une des seules brasseries ouvertes en Wallonie

La brasserie des Fagnes est une des seules brasseries en Wallonie à ouvrir ses portes aux visiteurs. Sur place, avec un guide très clair, on découvre les différentes cuves, la manière d’assembler les aliments, le processus. Et dans un assez gros volume : on parle ici de brassins de milliers de litres.

On brasse du mardi au samedi. Une vraie occasion de découvrir des brasseurs au travail. Un système de pompe, prévu à cet effet, permet de servir de la bière fraîchement brassée.

Et évidemment, après la visite, on a l’occasion de déguster une bière sur place.

On a aussi apprécié le petit musée à côté de la brasserie. Ce musée retrace l’histoire de plus de 4 générations de brasseurs, depuis 1858. On adore la vieille voiture et les anciennes plaques en fonte.

Menu varié (avec, en saison, des moules) et un espace pour les enfants

Dans cette ancienne discothèque au symbole d’un moulin factice, on peut déguster des produits locaux et de saison : plats de gibier fin d’années, moules en été et à l'automne, ou encore d’autres préparations grand-mère.

Les plats sont copieux et vraiment bons.

Autre avantage en famille : l’espace jeux pour les enfants. On mange ensemble et puis, ils peuvent aller se défouler dehors dans la plaine de jeux ou à l’intérieur dans le parcours. C’est assez relax pour les parents. Bien qu’on surveille la jeune génération de loin, on peut quand même discuter tranquillement sans être interrompus.

Très bon accueil et personnel sympa

Bien que le lieu puisse accueillir beaucoup de gens, on ne se sent pas à l’étroit.

Si on est loin de la petite brasserie artisanale et manuelle, on admire réellement les installations modernes. Ici, les installations sont sophistiquées et bien pensées. Surtout quand on sait que la brasserie exporte désormais à l’international, on ne peut qu’être fiers de la réussite de ce beau projet local.

On peut même parfois croiser le patron qui n’hésite pas à saluer les clients.

On aime aussi beaucoup l’accueil. Le personnel est très sympa et malgré le nombre de tables parfois occupées, nous sommes toujours servis avec le sourire.

En week-end, on pense à réserver. Ce bon plan commence à s’ébruiter et à attirer pas mal de monde. Ce serait dommage d’arriver sur place et de ne pas en profiter.

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

Explorer

  • Glissez votre doigt pour vous déplacer
  • Écartez et resserrez vos doigts pour zoomer et dézoomer
  • Tapez sur les éléments pour découvrir les lieux emblématiques du Pays des Lacs
  • Cliquez et maintenez pour vous déplacer
  • Scrollez pour zoomer et dézoomer