Brasserie Escaillonne
Échanges intéressants avec des brasseurs du coin
La brasserie Escaillonne, à Chimay, c’est une brasserie familiale où on découvre tout un savoir-faire brassicole. Au-delà de l’artisanat, c’est une rencontre très sympa avec Jean-Michel et Isabelle, qui nous parlent de leur passion.
Galerie
Brasserie locale…et conviviale
Si cette brasserie est loin d’exporter ses produits, elle a tout d’une grande brasserie. Les matières premières, les cuves, la machine pour embouteiller…tout est pensé pour produire une bonne bière, mais à taille humaine.
En fait, cette brasserie,c’est une véritable histoire de famille. Jean-Michel s’amusait à faire des bières avec son papa quand il était jeune. Avec le temps, il a décidé de lui rendre hommage en créant une bière qui lui est dédiée, “La Paternel”.
Quant à la quantité, on va dire qu'il y a en a un peu plus que dans la cuisine d’antan.
Dégustation de bières artisanales
Ces brasseurs ne se sont pas arrêtés à une bière. Ils ont testé énormément de recettes. Ils n’en ont évidemment gardé que les meilleures. On aime beaucoup La Baron ou la brune, La Thomassine.
Jean-Michel et Isabelle s’amusent aussi à créer en fonction des saisons. On déguste la bière au sureau ou au pain d'épices. C’est un vrai régal dans l’ambiance du printemps ou à Noël.
Visite entre amis
Sur place, on découvre la brasserie. On apprécie aussi le lieu de dégustation. Ce lieu, c'est l’endroit typique du cru où on discute avec plaisir avec les gens du coin.
On peut également acheter des produits locaux et des préparations à base de bières.
La pico brasserie Escaillonne, on y pense quand on veut sortir avec des amis ou avec la famille, on en garde de très bons souvenirs.