Fun Park
Un golf un peu particulier
Le Fun Park, aux Lacs de l’Eau d’Heure, c’est une version originale du golf. Ça ressemble à un terrain de golf avec des parcours, des drapeaux et des trous, mais en fait, non. Ici, on joue avec un ballon ou un frisbee sur un terrain de golf revisité, pour notre plus grand plaisir.
Galerie
Activité sportive en famille ou entre amis
Quand on a envie de changer du repas de famille ou de la balade habituelle entre amis, on mise sur le Fun park, un terrain de golf… pour pratiquer tout, sauf du golf. Il existe plusieurs parcours en fonction du public et du niveau.
Le plus accessible : le disc golf. On se balade sur le parcours avec un disc. Tout comme pour le golf, on passe de trou en trou. Sauf qu’ici, à la place du trou, on a une cible. Il “suffit” donc de toucher la cible pour avoir le point. Ok, on parle de sport accessible, on n’a pas dit que c’était facile.
Une sortie aux Lacs de l’Eau d’Heure, même avec des enfants
Mais le golf “un peu” plus classique est possible aussi. On dit “un peu”, parce qu’au Fun Park, rien n’est banal. Le parcours de mini-golf, le “putt-putt”, compte 9 trous sur un parcours assez audacieux. Et c’est ça qu'on apprécie. Le gazon synthétique garantit la propreté du parcours, et la vue sur la Plate-Taille est tout bonnement incroyable.
La version du parcours de golf “pitch et putt” est pas mal non plus. Elle nous permet de faire de beaux lancers, mais sans trop se planter. L’espace a été pensé, en toute simplicité, pour être accessible aux enfants dès 4 ans. Les clubs, mais aussi la taille des trous, ont été revus pour les plus jeunes. Une série de détails qui nous permettent de jouer au golf en famille, un chouette équilibre où chacun s’amuse à son niveau.
Une idée originale pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille,...
Les balles de golf, ce n’est pas trop notre truc. Alors on teste le footgolf. Un drôle de sport qui mêle foot et golf. En gros, ça consiste à réaliser un parcours de golf avec une balle de foot. Le but du jeu : shooter dans la balle pour viser les trous, à la manière d’une partie de golf mais avec le pied.
Et inutile de savoir jouer au foot (ou au golf, d’ailleurs), même si c’est mieux, il suffit d’avancer avec la balle.
Attention aux mares et aux étangs, la balle arrive à l’eau plus vite qu’on l’imagine.