Gentilhommière du Château de Ragnies
Chambres d’hôte plein de charme, au petit-déjeuner gargantuesque
Ce qu’on recherche surtout dans un Airbnb ou une chambre d’hôtes, c’est une literie confortable dans un cadre paisible. C’est justement ce que propose Madame Michelle avec la gentilhommière du Château de Ragnies. On est charmé par les lieux.
Galerie
Des chambres cosy et un chouette accueil
On pénètre dans la propriété via un beau porche blanc datant du siècle dernier. On arrive dans la cour où on peut laisser sa voiture. Pour les cyclistes, il est même possible de garer son vélo dans un local fermé.
La gentilhommière désigne une maison à la campagne. C’est une dépendance du Château de Ragnies, elle est peinte en blanc et s’établit toute en longueur. On apprécie déjà le cadre nature, avec le parc en face du bâtiment. Ce parc possède des espèces rares, comme un Ginkgo Biloba ou un hêtre pourpre typique de la région (l’un des 4 a quand même 400 ans!)
Il est possible de se balader dans le parc, de discuter ou de lire un livre.
Déjeuner copieux
À l’accueil, c’est Madame Michelle qui nous reçoit avec un grand sourire. Elle nous fait nous sentir directement à l’aise, elle est d’une gentillesse touchante. Elle nous conduit aux chambres et nous conseille sur les restaurants ou les activités du coin, si on le souhaite.
On apprécie les petites attentions dans les chambres, comme la bouteille d’eau ou de quoi se faire une tisane.
Au réveil, la surprise qui fait toujours plaisir : le petit-déjeuner. Pas juste une viennoiserie, mais un buffet composé de pain, fromages, yaourt, jambon, œufs…Il est copieux et délicieux.
Un logement idéalement situé
Les chambres se situent à Ragnies, un village qui a reçu l’appellation d’un des plus beaux villages de Wallonie. Le village compte de nombreuses maisons en pierre du pays, de belles fermes, d’une jolie église…
Le logement se trouve à côté du golf de Ragnies et de la distillerie de Biercée. On apprécie aussi la proximité avec la ville de Thuin, connue pour ses jardins suspendus et son beffroi ou avec les ruines de l’abbaye d’Aulne.
Bon à savoir : le restaurant “la part des anges”, situé à Ragnies, est délicieux. Mieux vaut réserver pour être sûr d’avoir une place.