S’y rendre

Rue Vieille Eglise 5, 5670 Viroinval

Itinéraire

Les Jardins d’O, à Nismes, ce n’est pas juste un grand parc avec de beaux arbres et un étang, c’est surtout une multitude de petits jeux pour les enfants et pour les grands. C’est aussi un chouette lieu de pique-nique ou d'une balade à deux. Le tout, autour de l’univers de l’eau. Et on peut s’y rendre autant en été qu’en hiver.

Galerie

  • Jardins d O 3
  • Jardins d O PRINT
  • Jardins d O 5
  • Jardins d O 2
  • Jardins d O 1

Un parc idéal pour une sortie avec les enfants

L’entrée du parc est un peu cachée, il faut traverser le pont aux multiples drapeaux, franchir le porche et longer l’Eau Noire. Le parc se situe au pied du château Licot.

Arrivé dans le parc, on peut être un peu perdu, on ne sait pas trop où se diriger. Alors, relax, on se laisse guider. Déjà, il faut savoir que ce parc est sécurisé. Il n’y a pas de véhicule et presque qu’un seul accès.

Ensuite, on prend le temps de découvrir les petits sentiers. Une partie du parc propose des jeux avec l’eau. L’idée est de faire fonctionner nous-mêmes les jets d’eau. On fait tourner une roue, on saute sur des pieux… Attention, parfois, le jet peut nous surprendre.

Dans une autre zone, on trouve un étang et un parcours avec des ponts et petites rivières et enfin, dans la dernière zone, un grand tapis d’herbe.

Plaine de jeux, mini-golf et barques

Ce qui est magique avec ce parc, c’est qu’on y découvre chaque fois des petits coins magiques. Une petite maison en bois d’un côté, une plaine de jeux de l’autre, un parcours avec des cailloux encore ailleurs.

Sans oublier les oies qui y habitent.

Sur place, il est aussi possible de profiter d’un tour en barque ou même de faire un mini-golf.

L’activité familiale à faire après le Fondry des Chiens ou le train

La découverte de ce parc se combine facilement avec le Fondry des Chiens ou même avec le petit train touristique. C’est l’endroit idéal pour se défouler, pique-niquer ou simplement prendre l’air.

Il est aussi possible de manger un bout dans la ville après avoir découvert le parc. La Bonne Auberge propose, entre autres, de bonnes gaufres et du pain perdu.

Toujours bon à savoir : même si les jeux d’eau mouillent et sont bien rafraîchissants en été, on ne peut pas se baigner dans l’étang. On vérifie aussi l’état de la profondeur de l’étang avant son départ. En temps de canicule, il n’y a pas assez d’eau pour circuler en barque.

C’est un parc aux charmes inattendus, qu’on apprécie beaucoup. Hâte de le découvrir ?

Explorer

  • Glissez votre doigt pour vous déplacer
  • Écartez et resserrez vos doigts pour zoomer et dézoomer
  • Tapez sur les éléments pour découvrir les lieux emblématiques du Pays des Lacs
  • Cliquez et maintenez pour vous déplacer
  • Scrollez pour zoomer et dézoomer