Karting des Fagnes
Libéré, délivré… sur un circuit de karting
Rien que le fait d’enfiler sa combinaison, ses chaussures et son casque et de s’asseoir dans un kart, on sent déjà monter un mélange d’excitation et de stress. Alors dès qu’on appuie sur la pédale, c’est fini : on est parti pour les sensations fortes. Ce circuit, construit en extérieur, renforce clairement le sentiment de liberté et de vitesse.
Galerie
Quoi ?! C’est vraiment le plus grand circuit en plein air en Belgique ?
Oui, affirmatif, mon cher ami.
Quand on débarque au karting, une chose nous marque : la vue. Le circuit se situe sur le bord du zoning de Couvin, il est entouré de champs et de pâtures et offre un paysage typique de la Calestienne. La carrière, à quelques kilomètres de là, s’intègre parfaitement au décor, tout en laissant une impression d'immuabilité.
En fait, c’est finalement deux choses qui marquent dans ce circuit, par rapport aux kartings installés en intérieur. Le bruit est nettement diminué par rapport à des hangars. Et surtout, la météo. Les karts sont équipés de pneus adaptés à la météo, en fonction de la température ou de la pluie. En tant que pilotes, on apprend à s'adapter à ces conditions climatiques.
Thierry, Michaël, Serge, Lionel...un staff qui nous partage leur passion
Ce lieu, ce n’est pas qu’une piste, mais c’est tout un accompagnement au karting en tant que tel. Thierry et toute son équipe sont passionnés par ce sport. Ils transmettent d’ailleurs bien leur passion quand on voit le nombre de bénévoles qu’ils parviennent à mobiliser lors d’événements.
Ici, on accueille, on conseille sur le matériel, sur l’équipement, on encadre les premiers essais. Et surtout, on partage le plaisir de ce sport.
La passion de ce staff est telle qu’ils organisent dorénavant des compétitions aussi pour les amateurs. Des compétitions accessibles financièrement (par rapport à celles professionnelles) et qui défient tous les niveaux sur la piste.