Lock'n Spin
Faut sauver papy des eaux
Lock’n Spin, ce sont deux escape rooms originales près des Lacs de l’Eau d’Heure. Qu’il faille sauver Papy de la montée des eaux du barrage ou tester notre résistance au stress en tant que nouvel agent secret, on a une heure pour relever chacun des défis.
Galerie
Escape room originale aux Lacs de l’Eau d’Heure, au Spin Leisure Park
À Froidchapelle, juste à côté du Spin Cablepark, on trouve deux containers, à côté du skate park. Mais pas n’importe quel container : ce sont de véritables lieux d’ambiance. On adore franchir le pas de la porte et découvrir leur univers déjanté.
Dans le premier container, on trouve l'intérieur d’une maison des années 80. C’est la maison de Papy, justement. Le but est de réussir à sortir de la maison avant que l’eau n’inonde tout sur son passage, c'est-à-dire dans 60 minutes. De fait, la construction du barrage vient de finir et les vannes vont bientôt s’ouvrir pour remplir les lacs.
Dans le deuxième container, l'ambiance est d’un tout autre genre. Ici, on parle plutôt de sport de l'extrême. En bref, le gouvernement a besoin de sportifs comme nous pour une mission secrète. Pour être recruté, il faut pouvoir relever certains défis en moins de 60 minutes. Sinon, il n’y aura plus d'oxygène. Challenge accepted?
Une sortie sympa en famille, qui change des musées
On l’aura compris : ces challenges sont assez sympas à faire en famille. Les énigmes sont accessibles dès 10 ans, l’âge où ça devient parfois dur de sortir un ado sans qu’il ne râle. Ici l'alternative au musée ou à une balade est plutôt sympa. Surtout que les deux escape rooms se trouvent à côté des Lacs de l’Eau d’Heure, cadre dépaysant par excellence.
On profite d’être sur place pour tester le Spin Cablepark. Ou simplement pour manger un bout ou boire un verre dans un cadre verdoyant et bon enfant.
Des idées pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille
On le sait, faire plaisir à des ados, ce n’est pas toujours évident. Ici, l’escape room est un moyen de motiver ses enfants à sortir et à prendre du plaisir autrement que sur son téléphone (s’ils jouent le jeu, évidemment).
Mieux : organiser son anniversaire ou d’autres événements (on pense à une sortie familiale, à un enterrement de vie de jeune fille, à des retrouvailles entre amis…) dans ces escape games. Ça motive non plus seulement les jeunes, ça change des longs repas à table et surtout, ça laisse d'excellents souvenirs.
Ces deux escape rooms sont idéales pour les joueurs débutants. Pour les autres aussi, mais elles sont spécialement accessibles aux novices.