Natura Bike
C’est bien simple : c’est un des seuls parcs de Wallonie à proposer des pistes VTT, et avec - s’il vous plaît - une vue imprenable sur les lacs de l’Eau d’Heure. Pour les novices, imaginez un espace avec plusieurs chemins de différents niveaux, à descendre à vélo. Et tout est pensé sympa et pratique.
Et, en plus du parc, on peut découvrir la région lors d’une balade gourmande…à vélo, évidemment ou sur une trottinette du futur.
Galerie
Un parcours en draisiennes pour nos mini-nous
Déjà pour les tout-petits : vous pouvez emmener vos enfants découvrir les sensations des deux-roues… en draisienne. Le parcours est adapté et sécurisé.
Aux papas et aux mamans de faire confiance à leurs bambins : c’est fou comme ils gèrent la vitesse à leur âge. Et pour eux, ça leur garantit une belle dose de confiance en soi et de fierté sur un vélo.
Plusieurs niveaux de difficultés (ou de peurs, c’est selon)
L’avantage du lieu, ce sont aussi les différents niveaux de piste. Ici, pas de frustration entre le tonton qui traîne et la cousine qui fonce. Chacun va à son rythme.
Pour chaque piste, il y a un code couleurs, indiquant le niveau de difficulté. Les pistes sont conçues avec des virages, des obstacles... de quoi passer de bons moments en selle. On craque aussi pour la remontée mécanique : c’est gai de bénéficier d’une telle infrastructure.
Le saut-de-la-mort-qui-tue-pour-de-faux
Et pour ceux qui n’ont vraiment pas froid aux yeux, parlons aux bikers chevronnés : testez le saut avec l’airbag. Cette installation permet d’apprendre plusieurs figures. Et surtout, ça limite la casse en cas de chute.
Admirez les essais de vos proches sur l’airbag depuis la terrasse, avec un bon verre bien frais.
Une balade gourmande à tester, en mode “bike”
Le Natura bike, c’est aussi l’occasion de partir hors du parc, à la découverte de notre terroir.
Vous avez déjà parcouru 12 km à vélo tout en dégustant de bons produits. C’est le concept de la balade gourmande. Dès le départ, l’ambiance est bon enfant. Le personnel vous accueille avec le sourire. Petit détail pratique : le staff attache une attention particulière à vous fournir un vélo adapté à votre taille.
La balade est faisable en famille, même pour les enfants, dès 6-7 ans. Ou simplement, pour ceux qui ne sont pas sportifs. Il y a juste une légère montée à la fin du parcours. Mais rassurez-vous : la glace artisanale - 3 boules, quand même ! - servie à votre arrivée tombe à pic.
Votre avis sur les trottinettes du futur
Sinon, la trottinette électrique, c’est sympa aussi. Avec votre casque, vous aurez la classe sur le RAVeL des lacs.
Mais pas que : aucun souci avec ces trottinettes pour rouler dans les chemins de terre ou chargés avec des cailloux. Ses grosses roues passent partout. Ce qui plait : le GPS sur la trottinette, qui permet d’explorer des sentiers et d’éviter les routes.