S’y rendre

Route de la Plate Taille 99, 6440 Froidchapelle

Itinéraire

L’emblème du Crocodile rouge, aux lacs de l’Eau d’Heure, c’est bien l’amphibus : un véhicule qui fonctionne à la fois sur la terre et sur l’eau. Le site propose donc une balade en amphibus, mais aussi d’autres activités, comme le char à voile ou le laser game.

Galerie

  • VIC02968
  • VIC03497
  • Le Croco Express
  • Le Crocodile Rouge 2
  • Le Crocodile Rouge 1 Print

Une expérience à tout prix

Les véhicules amphibiens existent depuis plus de 500 ans, mais sont fort développés lors des guerres. Ces véhicules militaires constituent un allié tout terrain indispensable. Peu après la guerre, de nouveaux véhicules de ce type, destinés aux particuliers cette fois, ont vu le jour.

Aujourd’hui, il existe encore quelques véhicules amphibiens, mais c’est un secteur de niche. Alors ici, avoir l’occasion de tester un amphibus, c’est une expérience assez unique.

Les roues du bus sont gonflées afin de flotter sur l’eau. Une hélice permet de faire avancer dans l’eau. La descente dans l’eau est impressionnante. La traversée est plus tranquille.

Notez que pour ceux qui ont le mal de mer, on ne s’inquiète pas. Le véhicule est beaucoup plus stable que sur un bateau classique.

Cette traversée a beaucoup de succès auprès des enfants. Le capitaine est bien sympa et n’hésite pas à mettre un peu d’humour dans ses explications.

Au final, on trouve de nombreuses activités autour des lacs de l’Eau d’Heure

Une fois sur place, on se laisse tenter par d’autres activités du Crocodile rouge. Le laser game, par exemple, est un jeu intérieur sur 250 m². L’espace s’étend sur plusieurs étages, avec un pont de singe et passerelle. L’ambiance est avant tout sonore et nous emmène dans une atmosphère bien particulière. La partie est accessible à tous, si on n’a pas trop peur du noir.

S’il fait beau, on apprécie l’escape game outdoor qui nous emmène dans les alentours du lac. On cherche les indices qui nous mèneront au trésor.

Si on préfère le sport un peu plus ”classique” : le tour en vélo électrique est sympa. On se balade tranquillement le long des différents lacs, tout en profitant de l’assistance électrique qui aide bien dans les montées.

Restaurant sympa

Avant de manger, on profite du petit train qui nous emmène à travers différents lieux d’intérêt. On apprécie la balade, surtout comme un moment paisible pour découvrir les lieux.

On termine par le restaurant. L'accueil est sympa et la carte, accessible. On peut également manger en terrasse.

Qui a déjà testé un amphibus ?

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

Explorer

  • Glissez votre doigt pour vous déplacer
  • Écartez et resserrez vos doigts pour zoomer et dézoomer
  • Tapez sur les éléments pour découvrir les lieux emblématiques du Pays des Lacs
  • Cliquez et maintenez pour vous déplacer
  • Scrollez pour zoomer et dézoomer