Planche à voile
Qui a déjà testé la planche à voile ?
Aux lacs de l’Eau d’Heure (sur le lac de la Plate taille, plus précisément), on s’initie aux sports nautiques à l’Espace Fun, mais pas n’importe lequel. On teste la planche à voile. Alors, pas d'inquiétude, les nouvelles planches sont plus faciles à manier et on peut facilement en profiter après quelques essais.
Galerie
De l’initiation à la pratique
L’image de la voile lourde et difficile à manier est dépassée. Ici, le matériel est neuf et permet d’apprendre rapidement. La planche est plus stable qu’avant. La voile est plus légère que celle d’autrefois. Bref, l’initiation est accessible à tous.
On parle d’initiation possible dès 6-7 ans, en fonction de la motivation et de la force de l’enfant.
Au départ, un des moniteurs nous explique comment positionner ses pieds et comment tenir la voile. Et puis, c’est parti pour les essais.
Ce n’est pas évident les premières minutes. Mais dès qu’on a trouvé l’équilibre et le sens du vent, on peut s’amuser à faire quelques allers-retours. Après 15-20 minutes, on commence vraiment à se débrouiller.
L’espace planche à voile est aussi accessible à ceux qui désirent en faire et qui ont leur matériel. On vérifie l’accès à l'eau via leur site pour les informations pratiques.
On peut également louer des planches à voile sur place.
Du sport nautique pour les groupes, en stage, pour les journées entreprises…
L’Espace Fun accueille des groupes, des écoles, etc. pour les initier à la planche à voile. Les moniteurs prévoient un moment d’explication et un autre de pratique.
Les réservations se font par mail. Sur place, il suffit de se rendre directement sur le ponton où on gère les réservations.
On peut compléter la planche à voile avec d’autres activités sur place, comme du beach-volley, de la pétanque,...
Sur place : un magasin, la plage, des transats, un bar… les vacances, quoi
Il y a également la possibilité d'acheter du matériel de sports nautiques. Planche à voile, gilets, sacs, chaussures… sont en vente. L’avantage, c‘est qu’on peut directement tester nos achats sur place.
À côté de l’espace planche à voile, on profite aussi de la plage. Un bar, installé sous une grande tente nomade, propose des bières du coin et des boissons fraîches. On peut même profiter des transats.
On se renseigne sur leur site pour les événements. Il y a de chouettes concerts organisés en été.
Quant à l’espace de baignade, il est bien agencé, avec différents niveaux de profondeur. Ça facilite l’accès à l’eau pour les enfants.
On se sent un peu en vacances, non. On en profite?
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages