Le Pays des Lacs recrute !

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2021 05 12 REED FINAL SELECTION 80

La Maison du Tourisme Pays des Lacs regroupe 19 communes réparties sur les provinces du Hainaut et du Namurois autour du domaine des Lacs de l’Eau d’Heure. Innover, préserver et rencontrer sont les valeurs poursuivies dans nos différents projets. La Maison du Tourisme Pays des Lacs s’est fixée 5 ambitions à 10 ans et développera dans les 5 prochaines années 60 fiches actions pour répondre aux défis et enjeux majeurs comme l’adaptation des offres touristiques en fonction des évolutions, les dérèglements climatiques, les besoins du public, l’adaptation numérique, la professionnalisation des acteurs, la préservation de nos ressources naturelles, l’accessibilité au tourisme pour tous. Pour la réalisation de ses actions, la Maison du Tourisme est engagée dans différents projets INTERREG transfrontaliers. L’équipe actuelle composée de 12 personnes doit être renforcée. Découvrez les profils et compétences recherchés et venez rejoindre notre Maison du Tourisme.

PROFILS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

Nous recherchons des profils polyvalents, enthousiastes, motivés par nos valeurs et la gestion des projets et la mise en œuvre de nos actions.
Concernant la gestion du projet : gestion administrative, suivi budgétaire, mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement de nos partenaires.
Concernant la mise en œuvre des actions, les thématiques suivantes devront être couvertes : développement du slow tourisme, communication digitale.

Les personnes engagées seront chargées de la préparation technique et administrative des actions ; de leur déploiement sur le terrain ; de leur gestion opérationnelle et budgétaire. Elles seront en relation avec les parties prenantes concernées par leur thématique (organismes touristiques, partenaires touristiques : Hébergement, Attraction touristiques, Restaurants producteurs artisans, milieu associatif, citoyens, entreprises, institutions communales et régionales, partenaires transfrontaliers…). Elles seront amenées à animer des réunions de travail, à réaliser des accompagnements individuels ou collectifs associant ces parties prenantes.

Les compétences recherchées sont les suivantes :

  • Domaines de compétences : communication digitale, marketing, création de contenus digitaux, l’animation de groupe, dynamiques participatives, planification de projets ;
  • Intérêt marqué pour le tourisme durable, les mobilité actives ;
  • Maîtrise parlée et écrite du français, avec de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et d’équipe, capacité organisationnelle ;
  • La connaissance du néerlandais est nécessaire ;
  • La connaissance préalable du territoire concerné est également un atout.

OFFRE

  • Rejoindre une équipe dynamique pour participer à l'émergence d'un tourisme porteur de sens.
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois avec la perspective d’un engagement pour 4 ans.
  • Contrats APE à temps partiel ou à temps plein avec engagement au 1er octobre.
  • Rémunération selon la grille barémique CP 329.02. avec valorisation de l’expérience passée.
  • Des propositions de formation et un accompagnement continu pour développer les compétences qui vous importent.
  • Des horaires fixés à l'avance, quelques week-ends et jours fériés étant répartis entre les membres de l'équipe.
  • Lieu de travail : Boussu-lez-Walcourt avec la possibilité de télétravail et des déplacements ponctuels en Province de Namur, Luxembourg, Hainaut et dans les villes transfrontalières au Pays des Lacs.

Postulez avant le 20 août en envoyant votre cv et une lettre de motivation spécifiant votre intérêt pour notre Maison du Tourisme à info@lepaysdeslacs.be

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